02
Feb

Les voisins de Poblenou craignent que le quartier devienne un nouveau foyer touristique “low-cost”

Le quartier de la Rambla del Poblenou concentre seulement trois hôtels, une auberge et un gîte, et la construction de trois autres hôtels sont prévus. Entre 2012 et 2014, on constate une prolifération de 832 appartements à usage touristique dans le quartier de Sant Martí.

La partie ancienne de Poblenou, structurée autour de la Rambla del Poblenou, absorbe un flux touristique croissant, en particulier depuis ces deux dernières années et en raison de l’ouverture d’hôtels, disent les voisins, ce qui était inédit jusqu’à maintenant.

Nous ne pouvons pas parler de “saturation”, disent-ils. Mais ce quartier est devenu à la mode étant donné qu’il est historique et près de la plage. Dans le passé pas si lointain, il a été l’épicentre de l’industrie de la ville. A cela s’ajoute une grande transformation urbaine, dans laquelle le quartier est toujours plongé.

Seuls trois hôtels, une auberge et une auberge de jeunesse se trouvent vers la Rambla. Et dans les mois à venir, la construction de trois nouveaux bâtiments pour l’hébergement touristique débutera. Ces bâtiments ne seront pas concernés par les licences touristiques en vigueur.

Le quartier de Sant Martí en 2015 a accueilli 42 établissements de tourisme: 31 hôtels, soit 8,5% des hôtels à Barcelone, trois appart-hôtels, trois auberges et cinq gîtes. A savoir qu’il existe au total 1.175 appartements à usage touristique. Et en seulement deux ans, entre 2012 et 2014, 867 appartements touristiques ont été créés.

Les résidents, inquiets, ne souhaitent pas vivre les mêmes situations que dans le quartier Barceloneta, Raval ou Gothique, en particulier celles liées au tourisme low-cost, durant la période estivale.

Les voisins ont ainsi avertis la présence d’un foyer hôtelier qui les préoccupe, dans la vieille ville de Poblenou, rue Amistat. Cette auberge de jeunesse accumule les plaintes de voisinage, pour tapage nocturne, en dépit d’être un établissement légal.

Source: 20Minutos Barcelona

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *